Quelle performance attendre du simulateur kelvin° ?

March 31, 2025

Le simulateur kelvin vous permet d’apporter des premières réponses aux particuliers curieux quant à un projet de rénovation énergétique.

Toutes choses égales par ailleurs

Des pros comme les courtiers en travaux, les régies commerciales et certaines entreprises de travaux utilisent le simulateur comme un outil à part entière dans leur arsenal de génération de leads et d’acquisition clients. Pour eux, la performance du simulateur kelvin se doit d’être meilleure qu’un formulaire de contact classique. 

Nous veillons alors à donner toutes les informations possibles pour suivre la performance du simulateur kelvin° et les taux de conversion de visiteurs en lead acquis. 

Beaucoup de facteurs jouent sur le taux de conversion : l’audience ciblée, les canaux choisis (par ex. Meta avec Facebook et Instagram, TikTok, SEA avec Google search et Bing…), la qualité des campagnes… 

Ok, ok, mais quels résultats espérer? 

La moyenne qu’on entend dans le secteur des travaux est qu’une page, une destination quelle qu’elle soit doit faire au moins 10% de conversion pour être considérée comme efficace. 

Aujourd’hui, sur tous nos clients installés confondus, le taux de conversion brut oscille entre 12% et 25%. 

Ça veut dire que sur 100 personnes qui atterrissent sur votre simulateur kelvin°, entre 12 et 25 en moyenne laissent leurs coordonnées pour être rappelés et aller plus loin dans leur projet avec vous. 

La simplicité d’utilisation, la vitesse des résultats et le détail des réponses sont les explications principales pour ce bon score. 

Pour les pros qui pilotent leur développement commercial en suivant entre autres indicateurs leur coût d’acquisition, c’est une très bonne nouvelle, et nous leur donnons la possibilité de suivre dans le détail la performance du funnel de conversion. 

Le dernier point va vous surprendre

Au-delà de la bonne conversion de visiteurs à leads, il devient de plus en plus important de vérifier la qualité des leads acquis car la plupart des particuliers sont harcelés et démarchés en permanence, et l’obtention de coordonnées est rarement suffisante pour assurer un devis signé. 

Plusieurs clients ont fait des AB tests du simulateur kelvin contre un formulaire de contact classique et contre un autre simulateur au format questionnaire. 

La comparaison sur la qualité des leads est sans appel : le taux de particuliers rappelés et qui acceptent un RDV est toujours plus haut lorsque ces leads proviennent du simulateur kelvin°. 

Ainsi un de nos clients qui a fait un test sur une période de 3 semaines, nous a remonté les chiffres suivants. 

En suivant son processus commercial classique de rappel, il a obtenu 50% de plus de RDV avec les leads kelvin° qu’avec ses leads habituels. 

Au final, c’est près de 40% des particuliers qui ont utilisé son simulateur kelvin et ont laissé leurs coordonnées qui ont accepté d’être mis en relation avec un artisan, contre une moyenne de 20% habituellement. 

Et pour tester le simulateur par vous-même, c’est ici :

Ressources

Découvrez les articles similaires